Top articles

  • La dinde de CanalSat !

    01 décembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Ca y'est, le compte à rebours est lancé: J-23 avant noël ! Certaines traditions sont indémodables surtout celles de Canalsat et ses fameuses rennes. Cette année l’agence BETC n’a pas manqué de créativité, en mettant en scène l’invité la plus attendue...

  • Un panneau d'affichage hanté....

    29 octobre 2014 ( #marketing )

    En suède, le parc d'attraction Grôna Lung a trouvé un moyen original et amusant de promouvoir sa nouvelle attraction ! Sur un panneau d'affichage classique, les passants peuvent lire le message "Oserez-vous jeter un oeil à notre nouvelle attraction ?"...

  • De nouveaux fruits : THE SOCIAL TREE

    21 octobre 2014 ( #marketing )

    L'aéroport " Changi " de Singapour accueille un arbre complètement numérique. En Effet, l'Aéroport international propose une nouvelle forme de divertissement avant-gardiste à ses voyageurs en transit : On prend une photo sur l'une des Huit bornes qui...

  • Campagne Anar. Futé !

    14 octobre 2014 ( #marketing )

    L’organisation espagnole ANAR a mis en place une campagne d’affichage pour lutter contre les violences faites aux enfants. L'annonceur s'est montré innovant en adaptant son message à la cible en utilisant l’impression lenticulaire qui rend le message...

  • Beckham et BURBERRY

    04 novembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Beckham pour Burberry; célèbre marque anglaise de prêt-à-porter. Romeo Beckham, le fils de David Beckham, devient l'acteur principal de la campagne de Burberry pour le Noël. Dans ce court métrage de 4 minutes, la chorégraphe Lynne Page (également chorégraphe...

  • Ca glisse pour Philips - AfterGlow

    16 novembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    La marque Philips a eu la bonne idée de réaliser le court-métrage de ski -le plus cher du monde du ski sans doute- mais aussi le plus innovant et le plus époustouflant ! Non pas par philanthropie mais pour faire la promotion de ses téléviseurs Ambilight...

  • Une nouvelle sorte de "clean tag"

    30 novembre 2014 ( #marketing )

    Nous avons déjà tous croisé sur un trottoir ou sur un mur des tags publicitaires réalisés avec des pochoirs et un karcher que l'on appelle: "clean tag". C'est en enlevant la saleté que le message s'inscrit: malin et écolo, on adhère ! Aujourd'hui voici...

  • Nouvelles bouteilles collector !

    29 octobre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Après la campagne des "Prénoms", qui eu un grand succès Coca-Cola refrappe fort avec leur nouvelle campagne "Extraordinary collection". À partir d’un algorithme développé par l’équipe de designers de la marque, 2 millions de bouteilles toutes différentes...

  • Le cocktail connecté !

    06 novembre 2014 ( #marketing )

    La maison connectée est désormais une réalité ! Entre Orange qui a sorti sa « homelive » ou Philips qui a créé des ampoules connectées, de plus en plus de start-up lancent des produits connectés. Aujourd'hui on vous présente Magnified Self, une strat...

  • Les aurores boréale parisiennes

    02 décembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    IKEA est une entreprise suédoise qui va investir, entre le 3 et le 7 décembre, le Jardin du Palais Royal pour l'arrivée du couple royal. Cette oeuvre monumentale de ​Light Art nommée Northern Lights est réalisé en collaboration avec Aleksandra Stratimirovic....

  • La publicité la plus mignonne de Noël !

    11 décembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    La marque de biscuits britannique, McVitie's lance sa publicité pour Noël ! Le père de famille décide d'ouvrir une boîte de gâteaux, histoire de mettre un peu d'ambiance dans la maison où la famille semble manifestement fatiguée. Pourtant ce ne sont pas...

  • Des cadeaux explosifs !

    13 décembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Pour célébrer Noel avant l’heure et mettre en avant de manière efficace sa sélection d’idées cadeaux, Ebay au Royaume-Uni a lancé l’opération « The Joy of Giving ». L'idée est simple, des paquets cadeaux où se cachent des consoles, des téléphones, des...

  • La boutique aquatique de Sony

    30 décembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    La marque a trouvé une idée plus qu'originale correspondant parfaitement à l'attente des jeunes à l'égard des marques qu'ils consomment : que celles-ci leur fassent vivre des expériences toujours plus inédites. Avec la nouvelle opération lancée pour promouvoir...

  • BAD BUZZ pour la BCE

    05 novembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Les internautes ont vite détourné le concours de « selfies » de la Banque centrale européenne pour le lancement de son nouveau billet de dix euros. Mobiliser les internautes européens, mais à quel prix ? C’est le dilemme auquel se trouve confrontée la...

  • Nike transforme son magasin en salle de sport

    17 décembre 2014 ( #marketing )

    Quand on achète un équipement de sport on a forcément envie de l’essayer immédiatement pour tester ses performances. En Californie, Nike a trouvé une solution plutôt sympatique. Faire de son magasin une vraie salle de sport de 550 m². Matériel sportifs,...

  • Super fruits !!!

    27 octobre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Ils sont de partout, il nous surveillent, et veille à votre sécurité au quotidien... Oasis propose de nouveau jeux de mots avec une récente association à la célèbre marque de BD DC COMICS. L'agence MARcEL présente les 4 super fruits Oasis : FRAMBOURGEOISE...

  • Une vraie boutique d'Apple Store !

    19 novembre 2014 ( #marketing )

    À l’occasion des 1000 ans de Borough Market qui est le marché alimentaire le plus célèbre de Londres, de nombreuses surprises et évènements ont été organisés dans la ville durant le mois d’octobre dernier. En collaboration avec Teatime Production et TinMan...

  • VOLKSWAGEN ET LES AUTOS-TAMPONNEUSES

    18 octobre 2014 ( #COMMUNICATION )

    La technologie City Emergency Breaking est un ingénieux système qui permet aux conducteurs distraits de ne pas percuter la premier obstacle venu, autrement dit, la voiture freine toute seule. On sait aujourd'hui que Volkswagen réalise des publicités drôles...

  • Un peu de sport !

    04 novembre 2014 ( #marketing )

    A Moscou, on peut payer son ticket de métro en faisant du sport ! Voici une nouvelle opération plutôt sympatique permettant aux passagers de voyager gratuitement dans le métro moscovite. Des machines ont été installées devant les distributeurs de tickets...

  • Faites-vous réveiller par vos amis !

    29 octobre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Bien plus qu'un simple réveil, cette application vous permet d'enregistrer des vidéos pour réveiller vos amis et de programmer les leurs pour vos matins difficiles. À défaut de se faire réveiller par son ou sa chérie, que penseriez-vous de vous faire...

  • Un panneau connecté pour une expérience unique

    08 novembre 2014 ( #marketing )

    Vous connaissez sans aucun doute le jeu Pictionary, celui qui consiste à deviner le plus rapidement ce que la personne dessine ? Et bien comme n’importe quel produit, il faut communiquer pour faire aimer et faire connaitre le jeu.. Pour cela, l’agence...

  • Monster Energy a tout compris !

    08 novembre 2014 ( #marketing )

    Après un premier épisode ayant dépassé les 7 millions de vues, BJ revient avec un vidéo encore plus incroyable, au beau milieu de la ville d’Ensenada au Mexique, avec sil vous plait, l’acteur américain Dan Bilzerian. On reprend les éléments qui ont fait...

  • Les publicités à ne pas rater !

    08 novembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Voilà une sélection des meilleurs panneaux publicitaires intelligemment conçus et qui relèvent d'une créativité étonnante. Je vous laisse admirer la qualité de l'innovation ..

  • Ikea se met à Instagram !

    11 novembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    Ikea lance un site web Instagram pour sa 8e collection PS. Chaque mise en scène contient des meubles taggés qui ont aussi leur propre compte Instagram. Comment parler à tout le monde de la collection avec zéro médias? En utilisant les fonctions de base...

  • La légende moderne d'Arthur et du Sopalin

    13 novembre 2014 ( #COMMUNICATION )

    La légende veut que les hommes ne font jamais les tâches ménagères à la maison. Il fallait donc faire appel à une autre légende (celle du roi Arthur) pour illustrer et dénoncer cette inégalité au foyer. Une bonne idée publicitaire qui devrait ravir plus...

1 2 > >>